Wall Street plus attentiste que jamais face aux publications à venir et au prochain verdict de la Fed
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 22:53
À l'issue d'une séance marquée par l'anticipation de nombreux résultats publiés après la clôture, les indices américains affichent des variations limitées. Le S&P 500 termine quasiment à l'équilibre à 6 978 points, le Dow Jones progresse légèrement à 49 015,6 points, tandis que le Nasdaq 100 avance de 0,3% pour clôturer à 26 022,7 points.
Sur le plan macroéconomique, tous les regards se tournent vers la Réserve fédérale. L'institution a d'ores et déjà annoncé qu'elle maintiendrait ses taux inchangés, entre 3,5% et 3,75%. Une décision attendue par les marchés, qui resteront néanmoins attentifs à la conférence de presse de Jerome Powell, prévue jeudi avant l'ouverture. Le président de la Fed devrait notamment s'exprimer sur la récente faiblesse du dollar et les risques d'inflation que cette situation pourrait accentuer.
En parallèle, la séance est marquée par l'attente des résultats trimestriels de plusieurs géants technologiques, dont Microsoft, Meta Platforms et Tesla, dont les publications doivent intervenir après la clôture et pourraient donner le ton pour la suite de la semaine.
Du côté des entreprises, Seagate Technology s'est illustrée avec une envolée de 20%, signant la meilleure performance du S&P 500. Le fabricant de solutions de stockage a profité de résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes, publiés mardi soir. Texas Instruments a également été recherché, le titre gagnant près de 10% après la présentation de perspectives pour le premier trimestre supérieures au consensus, notamment à mi-fourchette.
À l'inverse, Amphenol a chuté de 12,2% après avoir communiqué des prévisions jugées décevantes, le groupe évoquant un net ralentissement de son rythme de croissance.
Dans ce contexte d'attentisme, les marchés restent suspendus aux annonces de la Fed et aux publications des poids lourds de la technologie, qui devraient rapidement redonner une direction plus franche aux indices américains.
A lire aussi
-
Le régime militaire au Niger restait silencieux jeudi après une probable attaque jihadiste qui a visé pendant la nuit l'aéroport de la capitale Niamey, où la vie reprenait son cours. Le Niger, pays sahélien en proie à des violences jihadistes récurrentes, est dirigé ... Lire la suite
-
La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé jeudi des pertes en hausse de 52% pour son premier trimestre décalé, pénalisée par "ses investissements stratégiques" dans des aéroports italiens et un "environnement concurrentiel toujours marqué". Les pertes ... Lire la suite
-
Le groupe américain Caterpillar, spécialiste des engins de chantier, a annoncé jeudi des résultats meilleurs qu'attendu par les marchés au quatrième trimestre 2025, profitant d'une hausse des volumes et des prix tandis que les nouveaux droits de douane ont pesé. ... Lire la suite
-
par Isla Binnie Blackstone, le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, a fait état jeudi d'un bénéfice au-dessus des attentes de Wall Street au quatrième trimestre grâce à une activité accrue dans le domaine des transactions et à la croissance de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer